The Sustainable Fashion Tour
TOP

“3 questions à Kayla, fondatrice de “Basics for Basics »”

3 questions à Kayla, fondatrice de “Basics for Basics« 

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Je suis originaire de Hong Kong mais j’ai suivi des études de mode à Los Angeles, aux États-Unis. Lorsque je suis revenue à Hong Kong, une fois diplômée, j’ai commencé à travailler en marketing pour une entreprise. Mais ce que je faisais ne m’intéressait pas. Aussi, ma famille a toujours été dans le milieu de la mode et j’ai donc voulu me tourner vers ce que j’aimais et ce que je connaissais. Je voulais également avoir un impact positif sur la société et faire quelque chose d’utile. C’est alors que j’ai décidé de créer ma propre marque éthique et responsable : Basics to Basics.

 

 

Parles-nous de ta marque Basics for Basics :

Pour ma marque, je voulais des designs simples et intemporels, des vêtements qui durent et que les gens puissent garder longtemps. Je souhaitais aussi me rapprocher du mouvement Slow Fashion; ainsi, il n’y a qu’une seule collection par an.

Pour la confection, j’ai choisi une matière naturelle et respectueuse de l’environnement : le coton biologique et les teintures utilisées ne contiennent pas de produits chimiques. Je fais produire les vêtements dans une usine en Inde qui est certifiée Fair Trade et dans laquelle je m’assure des bonnes conditions de travail pour les ouvriers.

L’objectif est aussi de construire une communauté autour de la marque et d’encourager les gens à agir pour une meilleure société. C’est pourquoi j’ai développé un partenariat avec Hands on Hong Kong. Le principe est simple : sur mon site internet il y a un lien vers leur site ils proposent différentes missions sur Hong Kong pour les gens qui veulent agir. Il suffit de choisir l’action caritative que l’on souhaite mener et de s’y rendre. Au bout de 10 actions menées les volontaires reçoivent une remise sur l’un de mes produits. C’est une manière d’encourager les gens à s’engager.

 

 

 

Quelles sont tes perspectives pour le futur ?

J’aimerais créer un véritable mouvement autour de l’environnement et du développement durable ici à Hong Kong. L’objectif est d’agrandir la communauté autour de ma marque, d’informer et d’éduquer la population Hong Kongaise sur ces sujets. Leur expliquer qu’il est préférable d’acheter moins mais mieux, des vêtements de meilleure qualité qui dureront plus longtemps, idéalement dans des matières naturelles. J’aimerais créer des débats autour de ça car aujourd’hui c’est encore un marché de niche et peu de personnes ici se sentent concernées. Pour ce faire, j’essaie d’être active sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les gens et faire du bruit. En effet, je suis convaincue que les consommateurs ont le pouvoir et qu’il est nécessaire  de toucher la masse pour que les choses changent.

http://basicsforbasics.co

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *