The Sustainable Fashion Tour
TOP

L’Itinéraire

Nous suivrons un itinéraire à travers l’Asie du Sud-Est en fonction des entrepreneurs identifiés dans certaines régions. A ce jour, nous avons prévu de visiter la Thailand, l’Inde, le Cambodge, le Vietnam, les Philippines et la Chine… des régions où les initiatives liées à la mode éthique se multiplient! Cependant, notre itinéraire est susceptible d’être modifié: de nouveaux pays s’ajouteront à la liste si nous trouvons de nouveaux acteurs à rencontrer.


Pourquoi l’Asie?

Nous avons choisi l’Asie car ce continent représente 80% des exportations mondiales de textile et d’habillement. L’industrie de la mode à un très fort impact environnemental : 70% des cours d’eau en Chine sont pollués par les produits chimiques utilisés dans les teintureries, le recyclage de certains textiles reste difficile (le nylon met 40 ans à se décomposer).


Si vous connaissez des personnes ou avez des informations susceptibles de pouvoir nous aider dans ses régions: contacts, entrepreneurs de la mode éthique, événements, bons plans pour les voyageurs, logements, organisations et associations… nous serions ravies d’élargir notre base de contacts, d’améliorer notre voyage et de développer de nouvelles opportunités de rencontre et d’échange! Merci!