The Sustainable Fashion Tour
TOP
Blog

“Préférez ces matières”


Le choix des matières lorsque vous achetez un vêtement est très important car certains textiles sont fait à base de plastique ou encore à partir de matière première très gourmande en eau et en pesticides. Pas top, ni pour l’environnement ni pour votre peau ! On favorise donc des matières naturelles !


 

Le must have : le chanvre !

Et oui ! la culture du chanvre ne nécessite pas l’usage de pesticides et très peu voire pas d’engrais ! On remerciera Giorgio Armani qui l’a remit à l’honneur !

 

 

 

 

 


coton, tissus, lin, laine, soie, matériaux, écologique, bio, vegan, nature, respect, mode, mode durable, mode éthique, fashion, material, sustainable, ecologic, green, earth, fashion, sustainable fashion, ethical fashion, respectful, environement

 

Le coton oui, mais biologique !

Le saviez vous ?

Un t-shirt en coton (non biologique) peut consommer pour sa production 25 000 litres d’eau et émettre 5,2 kg de C02 l’équivalent de 27 km en avion.

 

Encore une fois, pour le coton biologique pas d’engrais, pas de pesticide ! Le coton biologique est également moins gourmand en eau que le coton non biologique.

 

 


Pour l’été, le lin !

Pour cultiver le lin on a besoin de 5 fois moins de pesticides et d’engrais que pour cultiver du coton (non biologique), en plus, le lin n’est pas très gourmand en eau !


Pour l’hiver, la laine !

La laine qu’on choisit pure et non traitée ! Une matière naturelle, qui nous réchauffera !


 

 

C’est chic, la soie !

La soie, matériaux filamenteux, est obtenue par sécrétions des lépidoptères lorsqu’ils fabriquent leur cocon.

Pour nos amis les vers on préfèrera une soie obtenue à partir de fibre d’agave.

 

 


 

 

 

«

»

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *